Conseils

Ice ice baby: un camion de crème glacée pour votre mariage

07/2015

Mettons tout de suite fin à ce suspense insoutenable: je suis toujours vivante. Je n’ai pas fait d’apparition sur le blogue depuis 4 semaines, mais ça ne veut pas dire que je me la coulais douce, au contraire! Tout plein de belles choses s’en viennent pour foudamour, (oh que j’ai hâte de vous en parler!) et comme il n’y a que 24 heures dans une journée, dont 8 sont consacrées à mon boulot et 6 (minimum!) doivent servir à recharger mes batteries, il faut parfois faire des choix déchirants… Vous me pardonnerez donc mes silences qui risquent d’être plus fréquents, à mon grand regret… (et au vôtre, j’espère!)

Mais trève d’excuses, passons aux choses sérieuses! Pour célébrer l’arrivée officielle de l’été, et pour rappeler à Dame Nature qu’il est plus que temps qu’elle se mette en mode summer fun, j’ai pensé vous partager une découverte délicieuse et originale: le comptoir ambulant de Mr. Wilson, marchand de bonheur… et de crème glacée!

© photo: page Facebook de Mr. Wilson

D’abord, on craque pour le design élégant de ce kiosque tout en noir et blanc, qui existe en deux versions, pouvant aussi bien accommoder les gros événements que les soirées plus intimes. Ensuite, on fond littéralement pour l’énergie contagieuse et le look rétro chic du personnel qui vous prépare votre coupe glacée comme si c’était le meilleur cocktail en ville. En fait, l’approche de Mr. Wilson rappelle étrangement la mixologie, tant les mélanges sont recherchés et les ingrédients, de première qualité. Avec plus de 12 saveurs signature et 50 garnitures, il y a de quoi développer une dépendance! Un peu de bacon ou de basilic avec votre glace?

La surf wax © photo: page Facebook de Mr. Wilson
La Magia © photo: page Facebook de Mr. Wilson
La Sugar Shack © photo: page Facebook de Mr. Wilson
La Bourgeoise © photo: page Facebook de Mr. Wilson
La Candy Jar © photo: page Facebook de Mr. Wilson
La Can't get enough © photo: page Facebook de Mr. Wilson

L’entreprise a été fondée par quatre amis qui avaient envie d’ouvrir une crémerie, mais qui trouvait un peu risquée l’idée de démarrer un projet en louant un local et en achetant beaucoup d’équipements… C’est après un un voyage en Californie, où les bars à yogourt glacé mobiles faisaient fureur, qu’ils ont décidé du concept. Mr. Wilson connaît un tel succès qu’un projet de crémerie traditionnelle, avec pignon sur rue, pourrait voir le jour très prochainement. Oui, d’accord, mais pourquoi aller à la crème glacée quand la crème glacée peut venir à toi? (et que tu peux en reprendre 3-4 fois sans avoir l’air d’une grosse cochonne, ou à peine?) N’est-ce pas le rêve de tous les futurs mariés et de leurs invités de terminer la soirée par un savant mélange de glace à la vanille, de noix au romarin, d’huile d’olive, de sel, de poivre et de menthe? OUT la molle trempée dans le chocolat! Au niveau des prix, il faut compter entre 3$ et 6$ par personne et les frais minimum sont de 250$. Sachez que le joli comptoir roulant et les petits contenants cartonnés peuvent être personnalisés avec votre logo, si vous voulez rendre le tout encore plus chou. Un kiosque est même disponible dans les Cantons de l’est pour ceux qui auraient la bonne idée de se marier… à la Grange Manson, mettons! Que voulez-vous, j’aime cet endroit! Blague à part, je trouve que c’est une idée merveilleuse, 12 mois par année. Car oui, Mr. Wilson réchauffe les cœurs avec son bar à desserts glacés été comme hiver. Pourquoi s’en priver?

© photo: site web Mr. Wilson

Avouez que vous êtes plus heureux maintenant que juste avant de commencer à lire cet article? C’est ça, le bonheur et la magie de la crème glacée!

Mr. Wilson, info@monsieurwilson.com, 1-888-761-1180

Suggestions

Nos 8 photographes de mariage fine art favoris

Si je n'ai pas poursuivi une carrière dans le milieu des arts, mon intérêt pour la chose artistique est demeurée et je reste sensible à la création et à l'esthétisme. Ce ne sera donc pas une surprise pour personne si je vous dis que pour moi, l'une des décisions primordiales pour un mariage, c'est

Lire

Au-delà de l’été: un mariage hors saison

J’ai toujours pensé que nous étions vraiment choyés d’avoir quatre saisons distinctes au Québec, chacune modulant nos vies selon un rythme bien précis, chacune illustrant la force et la beauté de la nature.

Lire

contact

Planifions votre mariage ensemble