Inspirations

Jardin de givre

12/2013

Peut-on choisir meilleur moment qu’au lendemain de la première grosse tempête de neige pour publier un article sur les mariages d’hiver? Je sais, question timing, je suis forte! Je travaille sur ce billet depuis août, mais je crois que vous m’auriez trouvée moins drôle si je vous avais fait subir ça avant la Fête du travail… Donc j’en profite aujourd’hui et j’assume totalement mon amour de l’hiver, je me fais croire que j’habite dans un snowglobe en regardant les flocons tournoyer dans le ciel gris et je me dis qu’il n’y a pas plus romantique comme saison pour se promettre l’amour éternel. La température permet de jouer avec les matières et les textures, la glace transforme le paysage et offre une palette de couleurs parfaite, alliant le blanc étincelant à toutes les nuances de gris et de bleu givré, le ciel s’assombrit dès la fin de l’après-midi pour laisser place à la nuit et permet de créer une ambiance surréelle, presque magique, avec seulement quelques chandelles…

Se marier l’hiver, c’est prendre le risque de ne pas avoir le contrôle sur tout et de voir une force plus grande que soi changer les plans que nous avions si minutieusement établis. En fait, c’est exactement comme un puissant coup de foudre!

9bd494ee5504cf4ba7ba80ad91a6d798

Pour contrer le froid, vous n’avez qu’à dire «Louboutin» et votre cœur se réchauffera instantanément! (Prévoyez quand même une paire de Sorel, au cas où…)

bcc51962ea60afc02bccad2abf88d5e5

Images via Pinterest

Allez, à go on se réconcilie avec l’hiver en sirotant un bon chocolad chaud-Bailey’s… avant d’aller déneiger sa voiture!

Suggestions

Poids plume: graminées et fleurs séchées pour votre mariage

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?

Lire

Gypsy love

L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.

Lire

contact

Planifions votre mariage ensemble