Inspirations

Parsley, Sage, Rosemary and Thyme

08/2013

Bonjour chers foudamoureux!

Les vacances sont déjà terminées, mais je suis très contente d’être de retour parmi vous! Ce que j’ai fait? De la terrasse arrière de mon 5 1/2 à Montréal, j’ai rêvé d’étroites allées de cyprès sur les routes de Toscane, de l’odeur enivrante des champs de lavande en Provence et de la blancheur des maisons de Santorini, à défaut d’avoir les moyens d’y mettre les pieds… Alors question d’effectuer un retour en douceur et de prolonger un peu l’esprit des vacances, j’ai eu envie de vous offrir un billet inspiré de ces destinations de rêve. Attention, le taux d’émerveillement risque d’être élevé (et le nombre de vos soupirs aussi)!

Bon, autant mettre tout de suite quelque chose au clair, ce n’est pas donné au commun des mortels de pouvoir se marier dans un cadre idyllique: les charmantes villas avec vue imprenable sur la campagne italienne, les jolis châteaux du Sud de la France avec cour intérieure intime ou les hôtels de luxe des Cyclades avec piscine infinie ne sont pas à portée de toutes les bourses! Mais si vous choisissez l’un ou l’autre de ces endroits pour votre lune de miel, pourquoi ne pas en faire le thème central de votre mariage? Je vous rassure tout de suite, pas besoin de faire votre réception à la Casa Grecque! L’ingrédient essentiel qu’il vous faut? Les herbes fraîches! Laurier, branches d’olivier, lavande ou romarin, il suffit de les utiliser à toutes les sauces pour que vous invités se sentent ailleurs. (oh que je commence fort pour un retour de vacances, moi!)

Voici donc comment se la jouer Roméo et Juliette, Marius et Fanny ou Hermès et Aphrodite!

Image via Pinterest

Je sais qu’avoir la Méditerranée ou une oliveraie à proximité, ça aide n’importe quelle mariée à se mettre dans l’ambiance, mais avec beaucoup d’imagination et quelques visites au Marché Jean Talon, ça peut le faire, non? Pour ce qui est du champ de lavande, nous avons la chance d’avoir pas très loin de Montréal deux endroits enchanteurs qui seraient parfaits pour votre séance photos de couple ou votre séance d’engagement! Je parle bien sûr de La Maison Lavande à Saint-Eustache (qui peut même confectionner pour vous de magnifiques bouquets ou arrangements floraux!) ou encore de Bleu Lavande, tout près de Magog. Si les endroits ne sont pas vraiment équipés pour recevoir des banquets, avouez qu’ils nous donnent presque l’impression d’être dans le Sud de la France! Assurez-vous par contre de vérifier à quelle période les champs sont en pleine floraison, généralement de la fin juin à la fin août, selon la variété de lavande qui est cultivée et les caprices de Dame Nature.

La Maison Lavande, 902 Chemin Fresnière, Saint-Eustache, Québec, J7R 0G4, 450-473-3009, info@maisonlavande.ca

Bleu Lavande, 891 Chemin Narrow (Route 247), Stanstead (Fitch Bay), Québec, J0B 3E0, 1-888-876-5851, info@bleulavande.ca

Suggestions

Poids plume: graminées et fleurs séchées pour votre mariage

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?

Lire

Gypsy love

L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.

Lire

contact

Planifions votre mariage ensemble